Sortie CHAMONIX

Avril 2007

 

Un petit groupe sympa !!! cliquer pour agrandir

6 parapentistes, une deltiste (avec femmes et enfants.... )

 

cliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Après le briefing du matin au décollage,

cliquer pour agrandir

 

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Vols à gogo tous les jours,

 

cliquer pour agrandir cliquer pour agrandircliquer pour agrandir

 

Quelques plans sympas sur la semaine :

L'aiguille du midi où seul David a volé pour cause le Foehn qui commençait à rentrer, pour les autres une super ballade et une prise de marque pour une prochaine fois.

cliquer pour agrandir cliquer pour agrandircliquer pour agrandir

 

Un plaf à 3600m pour tout le groupe en fin de semaine:

Récit de sandrine:

Le vendredi après un plouf du matin et un rapide déjeuner en terrasse, nous voilà de retour au déco. Jacques, Yves, christophe et moi décollons rapidement. Tout le monde zérotte à droite du déco sans toutefois parvenir à s'extraire. Et puis tout d'un coup miracle et de 1 et de 2 et de 3 voilà 3 plaineux largement au dessus du déco.

cliquer pour agrandir Désert de platé vue de 3600m

 

Jean michel et david en attente décollent du coup rapidement mais après le cycle. Pendant que la première partie du groupe patiente, david nous rejoint et jean michel bataille. Et puis au bout de 20 mn environ , nous voilà enfin 5 au plafond à 3600m: Pas trop tôt car on commençait à se les geler!!! Personne ne s'est véritablement couvert l'après midi ne semblait pas très prometteuse.

Traversée au dessus de Salanches cliquer pour agrandir

On se décale sur Varan et on refait le plaf tous ensemble avant de traverser au dessus de Salanches. Un pilote local nous a précédé et nous ouvre la voie. Le raccrochage est difficile pour Jacques qui posera près de Cordon, je suis bien contente de reprendre, d'habitude c'est mon attéro favori. David et le pilote local se retrouvent rapidement au dessus des Aravis tandis que Jean michel et moi bataillons pour continuer à nous refaire. Un voile de cirrus pointe le bout de son nez et cela devient plus technique. Yves qui a vu venir refait la traversée dans l'autre sens et raccroche Varan. Après une belle bataille Jean michel posera à Salanches, tandis que je rejoints mon homme au dessus des Aravis: Direction plein sud au dessus de la crête vers le col (des Aravis). Mais dame météo ne l'entend pas ainsi, le voile de cirrus est accompagné d'un vent de Sud de 25-30 km/h: résultat vitesse sol de 5 km/h, pas top pour la grande vadrouille. Alors on se résout et, comme yves, nous retraversons la vallée de Salanches en sens inverse: raccrochage un peu agité sur Varan où le pilote local nous rejoint après un tour sur Cluses. J'abrège mon vol fatiguée par le froid et la masse d'air qui s'agite de plus en plus. David et yves agrandissent leur triangle en poussant sur le Prarion. Nous nous faisons tous les trois bien secouer au dessus de l'attéro.

Bref un beau vol démarré en patrouille !!! et plein de kilomètres au compteur!!!

 

 

Et qui a dit que l'on était pas un vrai pilote tant que l'on avait pas branché!!!!

 

 

Dans les quelques moments qui ne volaient pas, nous avons aussi trouvé le temps de faire un peu de ski et d'escalade